Webmarketing

Attirer, convertir et fidéliser.

Webmarketing : Une vraie stratégie digitale pour réussir votre projet Web

C’est très important car, sans Webmarketing, peu ou pas d’efficacité pour votre site internet !

Le webmarketing obéit aux mêmes règles que le marketing traditionnel ! Il prend en compte les mêmes principes en les adaptant aux particularités du Web :

Proposer et valoriser un produit ou un service sur le Web, afin qu’il corresponde aux attentes des clients ciblés.

La stratégie digitale doit être le reflet des valeurs et des missions d’une entreprise. 

Nous travaillons sur deux axes essentiels :

  • La visibilité qui concerne le référencement sur les moteurs de recherche et la pertinence du contenu textuel.
  • La stratégie de séduction, ou “incitation au clic”, qui permet de construire et d’adapter la communication et l’ergonomie du site autour des besoins et des attentes de vos clients.

C’est la complémentarité de ces deux actions qui permet de concevoir un site internet intelligent, capable non seulement de communiquer efficacement auprès des internautes cibles et de les séduire, mais également de convaincre les moteurs de recherche de la pertinence du contenu de votre site web.

La séduction, l'accroche et l'ergonomie

Comment se démarquer de la concurrence en utilisant la force des mots ? Comment séduire un internaute en quelques secondes, dès la page d’accueil, et l’inciter au clic ?

Très certainement, en faisant en sorte qu’il corresponde à leurs attentes ! Et cela, dès la page de résultats du moteur de recherche, en se différenciant des autres réponses par un titre et une description pertinente, claire et ciblée. Mais aussi par une page d’accueil attirante qui les séduit visuellement et les incite, d’abord à visiter le site, mais aussi à prendre contact ou à acheter : c’est « l’incitation au clic ».

Répondre aux besoins et aux attentes de vos cibles !

L’utilisateur doit être au centre de la stratégie digitale pour la création de votre site internet ! Pour cela, vous devez pouvoir répondre à trois questions :

  1. Qui sont mes cibles ?
  2. Que recherchent-elles ?
  3. Comment mon produit ou mon service répond à ce besoin ?

Il faut partir de l’utilisateur et de ses besoins pour définir la meilleure stratégie à mettre en œuvre ! Notre équipe vous accompagne pour vous aider à concevoir des pages et des contenus pertinents en fonction de vos objectifs commerciaux ou de communication.

Bien choisir ses mots clés, comment procéder ?

Pour choisir les mots-clés qui vont apporter au site de la fréquentation et du contact, il faut avant tout déterminer une stratégie de référencement web !

Il faut d’abord bien identifier les cibles qui sont visées et déterminer leurs attentes réelles pour trouver les mots-clés qu’elles utilisent.

Mais le travail ne s’arrête pas là, il faut prendre en compte d’autres paramètres et les intégrer dans l’élaboration de la stratégie de référencement web.

On n’obtient pas les mêmes résultats sur Google et donc pas la même visibilité, si l’on interroge le moteur de recherche à Marseille, à Paris ou ailleurs !

Découvrez notre article sur : Comment bien choisir ses mots-clés ?

Référencement (SEA) Google

Les liens sponsorisés sont un moyen assez efficace pour créer rapidement du trafic et augmenter son chiffre d’affaires sur les zones non couvertes par le référencement naturel.
Google Ads (services payants) proposent  la mise en avant de votre site internet via une annonce publicitaire, publiée sur la colonne de droite ou au-dessus des résultats du moteur.

Comment ça marche ?
Vous sélectionnez les mots-clés qui vous intéressent, vous fixez une enchère pour chacun d’eux et vous ne payez le moteur qu’en fonction du nombre de clics réalisés par les internautes …

En collaboration avec nos partenaires, nous proposons :

  • Audit SEO approfondi : analyse détaillée de votre site pour identifier les axes d’amélioration.
  • Suivi et reporting : surveillance continue des performances et ajustements stratégiques basés sur des données précises.
  • Gestion de campagnes Google Ads : création et optimisation de vos annonces pour un ciblage précis et efficace.
  • Remarketing : reciblage des visiteurs de votre site pour augmenter les conversions.

Notre objectif est d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et de maximiser votre retour sur investissement publicitaire, en mettant en œuvre des stratégies personnalisées adaptées à vos besoins spécifiques.

Conseil stratégique pour votre communication digitale sur les réseaux sociaux

Facebook, Google+, LinkedIn, Twitter, YouTube peuvent être de formidables accélérateurs de communication pour booster un site. Ils peuvent offrir une très large audience, à condition d’y consacrer un peu d’énergie et du temps. 

Pymac vous accompagner sur la gestion de vos réseaux sociaux pour :

  • Créer et gérer vos comptes sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.).
  • Développer une stratégie de contenu impactante, adaptée à votre audience cible.
  • Planifier et publier des posts engageants pour augmenter l’interaction et la fidélité de vos abonnés.
  • Analyser les performances de vos campagnes et ajuster les actions pour maximiser les résultats.

Contact

En quoi PYMAC peut vous aider ?

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.