Bien choisir ses mots clés, comment procéder ?

Pour choisir les mots-clés qui vont apporter au site de la fréquentation et du contact, il faut avant tout déterminer une stratégie de référencement ! (Search Engine Optimisation, SEO en anglais) Cette première étape essentielle, consiste surtout à :

Bien identifier les cibles qui sont visées et déterminer leurs attentes réelles pour trouver les mots-clés qu’elles utilisent

Mais le travail ne s’arrête pas là, il faut prendre en compte d’autres paramètres et les  intégrer dans l’élaboration de la stratégie de référencement.

On n'obtient pas les mêmes résultats sur Google et donc pas la même visibilité, si l’on interroge le moteur de recherche à Marseille, à Paris ou ailleurs !

Au-delà de la pertinence du contenu de la page et des mots-clés travaillés, Google favorise les résultats locaux avant de présenter les autres (Google Pigeon)... Le référencement est maintenant géolocalisé et, à moins d’être une grande enseigne nationale ou une grande marque réputée, il faudra utiliser Google Adwords pour rayonner sur plusieurs territoires !

Adaptez votre stratégie de mots clés pour les requêtes formulées en langage naturel

Le moteur de recherche Google a beaucoup évolué ces dernières années. Il devient de plus en plus intelligent et comprend maintenant les synonymes des mots-clés utilisés et les questions que l'on lui pose.

On doit tenir compte, dans le choix des mots-clés, du champ lexical  périphérique compris par Google (Google Colibri). Les contenus du site internet doivent intégrer l’ensemble des synonymes que le moteur comprend !  Google offre plusieurs outils qui permettent de déterminer et de mesurer précisément quels sont les mots clés tapés par les internautes et quel est le champ lexical attaché à ceux-ci.

 

Référencement - SEO
Google Analytics
Google my business

Contactez nous

  • PYMAC
    11 rue louise colet
    13090 Aix en provence
  • Téléphone:
    04 42 52 72 72
  • Email:
    contact@pymac.fr

La démarche de PYMAC s’inscrit dans un processus de qualité et de confiance avec ses clients. Notre agence Web prend le temps d’étudier soigneusement chaque projet et met l’accent sur le conseil, la personnalisation et l'accompagnement.